The other day I had dinner with some Japanese friends and they asked me what sound a pig makes in English. When I told them it went "oink oink", they fell about laughing. Apparently, Japanese pigs go "boo boo"!
We then started comparing other animals so here is a list of different sounds animals make depending on the country they live in...
L'autre jour au cours d'un dîner, mes amies japonaises m'ont demandé quel son faisait un cochon anglais. Je leur ai répondu "oink oink, bien sûr!" et elles ont éclaté de rire. Aparemment, les cochons japonais font "bou bou". Après ça, on a comparé tous les animaux auxquels on pouvait penser, donc voici une liste des différents sons que font les animaux en fonction du pays dans lequel ils vivent...
To be honest, I couldn't remember all the animal sounds we discussed, so I used the following website to help me in writing this post: http://www.eleceng.adelaide.edu.au/personal/dabbott/animal.html
Je dois avouer que je ne me souvenais pas de tous les bruits d'animaux dont on avait parlé, donc je me suis servi de ce site web pour me rafraichir la mémoire: http://www.eleceng.adelaide.edu.au/personal/dabbott/animal.html

Privet! how are you? where is Mike? Sasha.
ReplyDelete